LES RUELLES DU MONT SAINT-MICHEL
Elles sont omniprésentes souvent pentues et parfois étroites voir très très étroites.
1ère exemple la ruelle menant à la chambre d'hôtel avec son palmier. Oui il y a des palmiers sur le Mont même si cela peut surprendre. Ici climat très océanique donc il gèle rarement.
La ruelle ci-dessus est encore relativement facile. C'est différent avec l'escalier des Monteux, le bien nommé. Il permet de passer très rapidement de la rue principale à l'abbaye. Il ne faut pas craindre la pente pour l'emprunter. Il est d'ailleurs beaucoup moins fréquenté que la rue principale.
Avant l'abbaye cet escalier permet d'accèder aux terrasses arborées sur lesquelles s'étendaient jusque dans les années 30 trois grandes maisons.
Quelle récompense une fois sur ces terrasses. La vue est splendide tant sur la baie que sur l'abbaye.
vue à partir des terrasses arborées du mont Saint-Michel sur la baie, les habitations et les remparts
Une dernière petite vue
Juste pour rire la photo d'une ruelle particulièrement étroite dans laquelle il n'est pas possible de se croiser.
Les ruelles sur le Mont, c'est vraiment typique et très bien pour s'imprégner de l'ambiance du Mont. Elles invitent à un voyage hors du temps. Découvrir tranquillement au lieu de faire du tourisme en souhaitant voir le maximum de choses chaque jour pour au final ne pas avoir retenu grand chose. Prendre son temps pour éprouver et ressentir ce lieu, c'est vraiment ça la découverte. Ceci est valable pour toutes les autres lieux visités sur le Mont.