ARRIVEE AU MONT SAINT-MICHEL
31 janvier au 3 février 2018 séjour au Mont Saint-Michel à la Vieille Auberge sur le Mont pour assister aux grandes marées.
Voici un lieu dont j'avais beaucoup entendu parler, que j'avais vu de loin mais je ne m'y étais pas arrêté. 2 jours complets sur le Mont pour le découvrir, ça devrait être bien surtout avec les grandes marées.
Vivre sur une île en quelque sorte dans un lieu chargé d'histoire, voici une belle aventure en perspective.
1ère impression après avoir laissé la voiture au parking, me voici dans la navette et là le Mont Saint-Michel apparait dans toute sa splendeur. C'est beau malgrè les nuages. Pour retrouver le caractère insulaire du Mont, tout le monde est garé à quelques kilomètres et on accède à l'entrée du Mont par la navette. Le pont passerelle permet à l'eau de circuler et devrait éviter ou du moins diminuer l'ensablement de la baie.
Une fois la navette quittée me voici sur le pont passerelle vers le Mont. L'abbaye est comme posé en équilibre sur le sommet du rocher avec le village fortifié à ses pieds : un vrai prodige architectural.
L'hôtel sur le Mont, ça se mérite car les chambres sont disséminées dans des ruelles étroites et pentues. Mieux vaut ne pas avoir des bagages trop lourds. Mais une fois arrivé, c'est la récompense avec une chambre et un balcon avec vue sur les prés salés.
Voici quelques vues à partir du balcon prises pendant ce séjour. J'y reviendrai plus tard dans un article ultérieur.
Quelle récompense après avoir roulé des heures en voiture, pris la navette et monté les bagages à travers les ruelles.