Découvrir ce qui est autour de nous et être attentif à ce qui nous entoure lors de ballades dans divers lieux nature ou plus urbains. Souvent par manque de temps ou parce que nous avons mille pensées en nous, nous oublions de regarder et d'apprécier ce qui nous entoure. Comme l'a souligné Confucius " toutes les choses ont leur beauté mais tout le monde ne sait pas les voir". Apprenez à être attentif aux choses autour de vous et cela vous rendra plus heureux.

05 Oct

INGOOIGEM ET LE PARC SAINT ARNOLDUS

Publié par Olivier  - Catégories :  #BELGIQUE

19 janvier 2019 randonnée à Ingooigem en Belgique

plan localisation Ingooigem

Pour en savoir plus vous pouvez consulter l'article précédent avec le lien ci-dessous.

Si vous n'avez pas le topoguide vous pouvez en sortant du parking de l'église d'Ingooigem longer la grand route vers la gauche puis tourner à gauche juste avant le musée provincial. C'est un chemin qui rapidement serpente à travers champ avec un moulin en haut de la colline et un arbre seul  qui se découpe sur l'horizon. Il ne faut en aucun cas emprunter la descente de la grand route. C'est que vous êtres passés au dessus.

Depuis le parking il faut suivre les panneaux octogonaux de randonnées "Streuvelspad".

Au cours de cette randonnée après avoir emprunté le sentier entre les haies et avoir eu une vue sur une superbe maison en haut de la propriété et son plan d'eau sur la gauche, on arrive à une intersection. Le circuit officiel tourne à gauche dans une route qui monte fortement. Je conseille d'aller tout droit un peu vers la gauche pour pénétrer dans le domaine provincial. C'est le parc Saint Arnoldus et d'en ressortir soit par où vous êtes rentrés afin de suivre les panneaux de la randonnée où pour ceux qui connaissent de sortir par le haut du parc.

Parc Saint Arnoldus (domaine provincial) pendant la randonnée d'Ingooigem

En fin de randonnée c'est le retour à l'église d'Ingooigem, point de départ de cette randonnée.

Ingooigem et son église

Enfin dernière vue sur cette campagne vallonnée et apaisante avec son moulin au sommet de la colline.

vue sur la campagne d'Ingooigem